Le Rotary International

Créé le 23 février 1905, le Rotary International est une association qui rassemble plus de 1,2 millions de membres, appelés Rotariens, répartis dans le monde entier. L’association, dont le siège se trouve à Evanston aux États-Unis, est une organisation apolitique et ouverte, qui a pour objectifs de cultiver l’idéal de servir et d’oeuvrer pour faire progresser l’entente et la paix dans le monde. Elle s’engage notamment à mettre à profit les relations et contacts pour servir l’intérêt général.

En France, le Rotary compte plus de 33 000 membres qui sont tous et toutes des chefs d’entreprise, des cadres dirigeants ou de professionnels libéraux, soucieux d’appliquer dans leur métier une éthique indiscutable tout en ayant la volonté de servir.

En région parisienne, le Rotary compte plus de 3800 membres répartis au sein de 132 clubs, avec lesquels notre club, le Rotary club de Paris porte d’Orléans, est en contact de façon permanente.

> Accéder au site du Rotary International