La ville de Montrouge

mairiedemontrouge

Sous le nom de « Rubeo Monte », la ville de Montrouge voit le jour en 1194. Huit siècles plus tard, la ville de Montrouge compte 48 755 habitants répartis sur 2 km². Cette population est constituée en grande majorité d’actifs dont la proportion de cadres et professions intellectuelles supérieures est en forte progression.

D’un point de vue économique, la ville de Montrouge accueille plus de 3000 entreprises dont des entreprises de renom tels que Sanofi, Pfizer, Crédit Agricole, TNS Sofres, Editions La Martinière, etc…

Côté associatif, la ville de Montrouge compte 221 associations dont le club Rotary Paris porte d’Orléans.

Celui-ci s’inscrit dans sa ville par :

• la participation du maire de Montrouge au club en tant que membre d’honneur
  • des publications sur les actions du club dans le Montrouge magazine
  • la participation au conseil d’administration de la pépinière d’entreprises de Montrouge
  • la réhabilitation du château de Villouvette
  • l’aide apportée à certaines des associations de Montrouge
  • enfin, en 2014, une grande action portant sur la jeunesse de Montrouge

> Accéder au site de la ville de Montrouge